Pages

mercredi 28 mai 2014

Jeudi 29 Mai : Nous y sommes ….presque


Un long silence d’un mois pendant lequel nous avons été coupés du Monde….Plus d’Internet. Prises de tête avec le fournisseur d’accès  SFR et sa plateforme basée en Tunisie.  Menaces de radiation de contrat, 3 changements de Box plus tard, envoi d’un technicien local pour s’entendre dire que cela provient du Réseau.  8 jours d’attente pour une intervention France Télécom !!!! Je pense être d’attaque début Juin !!!!! Pas facile de répondre aux mails des clients, des invités, de mettre un blog à jour ….alors j’ai pris beaucoup de retard dans ce domaine.
Merci de relayer la publicité sur les 12 hommes de chez vous avec votre carnet d’adresse.
Les Publications Courrier De l’Ouest et Ouest France devraient booster les réservations semaine prochaine.
Pour le moment nous n’en sommes qu’à 134 réservations au global ( dont 21 pour le premier Mardi ….parlez-en autour de vous )
Le mois de MAI est passé trop rapidement. En effet, les dernières semaines de préparation d’un spectacle sont toujours les plus chargées en émotions, donc les plus intéressantes. On va pouvoir entamer sereinement les deux répétitions Générales ….. Nous sommes prêts
Pour le moment les répétitions en plein air ont été épargnées par la pluie.. Seulement quelques degrés de plus seraient les bienvenus. J’essaie de ne pas faire une fixation sur la météo et je croise les doigts. La bonne vieille méthode COUE.
La cour intérieure du Parc de Tirpoil ( www.leparcdetirpoil.com ) a vu arriver les tribunes et les décors. L’acoustique y est bonne  mais peut-être que les oiseaux pourraient perturber le bon déroulement du procès.
La semaine prochaine va être chargée. Réunion REV’arts le lundi soir pour les dernières mises au point et positionnement des décors. Générales les Mardis et Jeudis. Vivement la pentecôte pour la première avec 227 invités à ce jour pour la première du Samedi et 205 pour celle du lundi ) .

lundi 5 mai 2014

29 Avril 2014 : Moins de 50 jours

Une année vient de s’ écouler depuis l’origine de ce projet.
Semaine après semaine comme les pièces d’un puzzle les éléments se mettent en place  avec de bonnes répétitions et des soirs ou rien ne va. Mais je dirais que c’est comme d’habitude. La fatigue des uns, les absences, les préoccupations rendent la concentration plus difficile certains soirs. Une petite remise au point du metteur en scène, plutôt qu’un gros coup de gueule  et chacun retrouve l’énergie pour pousser plus loin. Mais je découvre une première depuis 28 ans que je pratique le théâtre amateur. On est à 6 semaines de la première et plus aucun texte n’est présent sur le plateau…. Cela paraitra sans doute normal à certains, mais nous avions toujours beaucoup de difficultés à le lâcher avant la dernière quinzaine… C’est quand même nettement mieux. Le saxo nous a rejoints la semaine dernière pour souligner quelques passages de l’œuvre et les Voix off sont venues prendre la température du Groupe…mais ce n’était précisément pas un bon soir !!! Cela nous a néanmoins permis de peaufiner quelques détails et d’avoir un ressenti de l’extérieur. Forcément l’avis de ce soir-là pas n’était pas celui que l’on souhaiterait recevoir en JUIN….
Maintenant les dernières semaines vont être longues….Même si l’émotion sera sans doute beaucoup plus forte que d’habitude….j’ai vraiment hâte d’y être. Je sens les personnages qui m’entourent de plus en plus familiers, prêts à en découdre…Ca va saigner…..Non, je plaisante !!!
Au contraire je les sens de plus en plus serein au fur et à mesure qu’ils prennent possession de leur personnage. Vous allez être gâtés.

L’œuvre MOULIN LA REINE qui a servi de déclencheur au projet vient de recevoir une récompense au festival du Court Métrage de MONTJEAN S/LOIRE.. Bravo à Jean Louis et à toute son équipe.

Un Public nombreux serait « Notre » récompense. J’en formule le Vœux, alors n’hésitez pas à diffuser autour de vous les Flyers, affiches, mails …….