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lundi 12 octobre 2015

2eme Assemblée Générale de REV'arts


La Compagnie REV'arts


Assemblée Générale du 4 octobre 2015



Au Parc de Tirpoil – 11 h 30

ORDRE DU JOUR
  • Rapport MORAL
  • Compte-rendu Marie Octobre
  • Compte-rendu Financier
  • Décisions en attente ( Cotisations 2016 – Réélections – Règlement intérieur – Commissions )
  • Présentation projet 2016
  • Projet 2017
  • Echanges et Divers

    Après avoir remercié les nombreux participants qui se reconnaîtront sur la photo et la presse présente, le rapport d’activité montre un niveau intéressant depuis notre dernière AG.

  • BAGNEUX en Novembre 2014 - MONTILLIERS en Décembre 2014 – CHAMPIGNE en Juin 2015 pour les « 12 hommes en colère » puis « MARIE OCTOBRE » à TIRPOIL et dans la cour intérieure de la Mairie de MONTILLIERS puis sous chapiteau au VOIDE à l’occasion du festival ARTISTOCHAMPS.
    Nos diverses représentations ont enregistré 834 entrées sur 6 Représentations à MONTILLIERS  soit une moyenne de 139 par soirée. 86 % de ces entrées (soit 718) ont été réservées auprès de l’Office de Tourisme du Vihiersois.

    Cela nous a permis de distribuer : 2000 € à Handisolidarité – 1187 € à l’AFM TELETHON – 2000 € à l’association « Soutenons JULES ensemble »  et 2000 € à l’association « Le sourire d’ALVINA ».

    Mais, plus que cette activité, c’est le ressenti exprimé par un certain nombre de spectateurs qui doit nous rendre fiers de REV’arts . Nous sommes en train de réussir l’intégration de REV’arts dans la durée et, même si rien n’est jamais acquis, nous avons un certain nombre d’atouts en main .

  • un fichier de 412 mails confiés par nos spectateurs, ce qui manifeste leur envie de nous suivre
  • un Blog qui enregistre, à ce jour 14125 visites  (donc nous suscitons de l’intérêt)
  • une qualité appréciée de manière unanime.

    BREF, nous sommes sur le bon chemin.
    Et que de belles rencontres lors de ces spectacles !

    MERCI de votre implication lors des journées de montage/démontage des installations.
    Les commissions mises en place ont parfaitement rempli leur rôle même s’il reste une organisation à peaufiner.
    MERCI à tous et MERCI à PETER pour son travail de mise en scène .
    Je lui passe la parole pour avoir ses impressions.

    Compte-rendu MARIE OCTOBRE de PETER :
Cette année 2015 avec « Marie Octobre » était une année charnière.

Après avoir agréablement surpris le public avec « 12 Hommes en colère », il fallait être à la hauteur pour cette 2ème production. Le challenge était audacieux et la mise en place de ce nouveau huis clos a nécessité un travail non moins conséquent que l’année passée.  Même si globalement l’équipe a mis plus de temps à entrer dans l’histoire, les dernières semaines ont permis de livrer un travail de qualité.

Il semble également qu’au vu des ressentis du public (standing ovation à la clé), l’essai ait été transformé et que nous ayons réussi à accrocher encore un peu plus les spectateurs sur cette fresque historique, émouvante, abordant un sujet épineux qui ouvre encore le débat aujourd’hui.

Un public varié et conquis, désormais fidèle, venu nous voir jouer dans un lieu magique, des rencontres riches, une équipe soudée, rigoureuse et appliquée, des bénévoles motivés, un spectacle de très grande qualité, au final soigné.

Mélangez le tout avec une bonne dose de soleil, ajoutez un soupçon d’inconnu lors de notre représentation au Voide et vous obtenez une saison finement aboutie avec un plaisir grandissant à évoluer ensemble ».

Compte-rendu Financier / STEEVE











Dépenses


11061,63

Recettes


12216,98









Dons


5187,00

Recettes Entrées/Bar


10325,98

Jules
2000,00







Alvyna
2000,00







AFM
1187,00















Frais locations


2320,04

Représentations


600,00

Locations diverses
2091,94



Champigne
200,00


Champigne/ Bagneux
228,10



Bagneux
200,00







Artistochamp
200,00

Boisson


1057,11






Dessevre
228,30







Sodibe
378,81


Cotisations


1291,00

Mainfray
450,00



Adhérents
280,00







Sponsors
1011,00

Communication


1098,95






Angibaud
676,00







Office Tourisme
298,00







Graffitys
124,95















SACD


878,18






Téléthon
86,90







Marie Octobre
791,28















Divers


520,35

Excédent Trésorerie 2015


1155,35

Repas Fin MO
200,00







Frais Bancaires
123,48


Solde Trésorerie Année 1


-149,52

Assurance
80,87







Entrées LE VOIDE
48,00


Trésorerie 1/10/2015


1005,83

Albums souvenir
58,00







Cotisation OT 2015
10,00







En incluant les 2000 € donnés à Handisolidarite, c’est donc un total de 7187 € distribués.
Et il nous reste environ 1000 € en caisse.

Décisions en attente
  • Cotisations 2016 – Elle est fixée à 10 € par personne .
    Pour les couples, c’est donc 20 € si les 2 souhaitent adhérer à REV’arts.
  • Réélections – Il est proposé de procéder tous les 3 ans au renouvellement de l’ensemble du bureau – Ce sera proposé en Décembre /Janvier lors de la prochaine réunion pleinière dans un règlement intérieur.
  • Règlement intérieur -  Il sera proposé afin de compléter les statuts de l’association.
Commissions – Un point sera fait chaque année (en Décembre /Janvier) pour les clarifier avant chaque saison.

Présentation projet 2016

Le choix effectué de manière rapide en Août par PETER et JACK souligne la nécessité d’être très en amont dans la préparation des futures saisons. Cela nécessitera des réunions de travail plus régulières de la part de la commission programmation.

« DES SOURIS et des HOMMES » sera donc la troisième réalisation de REV’arts.

PETER assurant le rôle principal de la pièce, JACK assurera la mise en scène de l’ensemble.

Les rôles ont été distribués : les rôles majeurs de LENNIE et GEORGE seront tenus respectivement par PETER NOTEBAERT et PIERRICK GIRARD.

Autour d’eux, vont évoluer les personnages suivants :

La Femme :                           Sandrine CELLIER
La tante Clara :                     Bernadette GAUDICHEAU
Slim :                                     Eric LUCCHESI
Crooks :                                 René DAGUERRE
Carlson :                                Jacques BITAUD
Whit :                                    Jacques FOULONNEAU
Candy :                                  Jack BEAUMONT
Curley :                                  Nicolas GUIMONT
Le Patron :                             Christian ANGIBAUD
Le (lapin) répétiteur              Patrice PASQUIER

Les premières lectures ont été fixées au : Lundi 12 Octobre, puis 9 et 23 Novembre et 7 Décembre à 20 heures 15  à TIRPOIL. Vous êtes tous invités à venir lire avec nous.

Projet 2017


Un appel de candidature est lancé auprès des personnes susceptibles de participer à la création d’un spectacle musical (recherche d’un thème, de chansons à insérer dans le projet, création du scénario pour relier ces diverses chansons…). Bref, un beau et gros travail à démarrer sans attendre.  MERCI de vous inscrire avant la fin Octobre.

Echanges et Divers


  • Des améliorations sont à apporter au fléchage et à la signalisation lors de notre prochaine SAISON.
  • Deux livres photos ont été réalisés par DAVID et sont à commander pour ceux qui le souhaitent en souvenir au tarif de 29 € l’unité.

Adressez votre demande à david@angibaudphoto.com



Deux exemplaires ont été acquis au bénéfice de REV’arts.

Les problématiques « politiques » autour de la création de communes nouvelles et d’intercommunalités vont poser de nombreux soucis à notre Association.  Il va sans doute falloir aller au charbon…. A la date d’aujourd’hui, Saint Paul a acté son intégration à la communauté du Bocage, VIHIERS devrait passer en commune nouvelle et MONTILLIERS se retrouver commune seule au sein de la CAC. A qui allons-nous nous adresser ?

DATE A RETENIR :  Samedi 12 Décembre à MONTILLIERS – Comédie Musicale  « si on campait » par la troupe de Jacky DAZELLE .



MOBILISEZ VOS RESEAUX pour trouver l’Association (ou les) bénéficiaire de notre Saison 2016. Le choix sera fait en fin d’Année.







Prochaine réunion : Samedi 19 Décembre à 18 heures à Tirpoil

Ordre du Jour :

Décision concernant le ( ou les ) Bénéficiaires 2016.
Projet de règlement intérieur
Avancement Projet Comédie Musicale
Remise à plat des commissions pour 2016
Organisation pour « des Souris et des Hommes » 2016.